Accueil  > Actualités > Actualité

Photo de l'article

Sensibilisation à la sécurité routière

Une journée de prévention routière a été organisée à l’UTBM de Sévenans vendredi 8 septembre 2017.

A cette occasion, les sapeurs-pompiers du Territoire de Belfort ont été sollicités pour réaliser une démonstration de désincarcération, de dégagement et d’extraction d’une victime. Ce sont près de 300 nouveaux étudiants en première année de l’Université de technologie de Belfort-Montbéliard qui sont venus assister à cette manœuvre commentée par le lieutenant Régis Heidet. Elle avait pour but de sensibiliser ce public estudiantin aux dangers de l’alcool et des drogues et de leur faire prendre conscience des conséquences corporelles lors d’un accident de la route. La victime a été très impressionnée par cette expérience mais totalement en confiance lors de sa prise en charge par les sapeurs-pompiers.
Consultez notre page facebook Sdis 90 pour les photos