Accueil  > Actualités > Actualité

Photo de l'article

Module complémentaire SSIAP 1

Cette formation de sécurité incendie et d’assistance à personne a lieu du 11 au 15 juin 2018 au centre de secours de Belfort-sud.

Huit sapeurs-pompiers volontaires en service civique suivent ce stage dispensé par des sapeurs-pompiers volontaires du SDIS 90. Pendant 5 jours, les stagiaires vont aborder les principes fondamentaux et généraux de la sécurité incendie. A l’issue de cette formation les sapeurs-pompiers recevront un diplôme SSIAP 1 qui leur permettra, s’ils le souhaitent, d’exercer la profession d’agent SSIAP dans les établissements recevant du public et les immeubles de grande hauteur.

C’est la quatrième année que le SDIS 90 organise cette formation suite aux préconisations du plan d’action national du 11 octobre 2013 de promotion et de fidélisation du volontariat.

Thèmes de la formation :

Fondamentaux et principes généraux de sécurité incendie

Installation fixe d’extinction automatique

Ascenseurs et nacelles

Eclairage de sécurité Installations techniques

Installations techniques

Postes de sécurité

Rondes de sécurité et surveillance des travaux

Présentation des différents moyens de secours

Desserte des bâtiments

Cloisonnement d’isolation des risques

Evacuation du public et des occupants