Accueil  > Devenir Sapeur-Pompier

Devenir Sapeur-Pompier

Toutes les communes du Territoire de Belfort et leurs centres de secours de rattachement

Centres de secours du Territoire de Belfort

DEVENIR JEUNE SAPEUR POMPIER

Jeune Sapeur-Pompier (Source Ministère de l'Intérieur)

"... Dès l’âge de 10 ans, les enfants peuvent participer aux activités des jeunes sapeurs-pompiers en rejoignant un groupe animé et encadré par des sapeurs-pompiers.
Au programme, connaître le matériel d'incendie et les notions élémentaires de son maniement, participer aux manœuvres, sport (cross), initiation au secourisme et préparer les examens de sapeur-pompier..."

Vous pouvez vous renseigner auprès du Centre de Secours le plus proche de votre domicile.

DEVENIR SAPEUR POMPIER VOLONTAIRE

Sapeur-Pompier Volontaire (Source Ministère de l'Intérieur)

"... Les sapeurs-pompiers volontaires sont engagés pour une période de 5 ans. Le renouvellement de l’engagement est soumis à une vérification régulière des conditions d’aptitude physique et médicale.
Les sapeurs-pompiers volontaires sont engagés au grade de sapeur pompier de 2e classe... "

Devenir Infirmier Sapeur-Pompier Volontaire

Devenir Médecin Sapeur-Pompier Volontaire

Devenir Pharmacien Sapeur-Pompier Volontaire

EMPLOYER UN SAPEUR POMPIER VOLONTAIRE

DEVENIR
VOLONTAIRE CIVIL SAPEUR POMPIER

Volontaire Civil Sapeur-Pompier (Source Ministère de l'Intérieur)

Vous pouvez vous renseigner auprès de l'Etat Major du SDIS 90.

DEVENIR SAPEUR POMPIER
PROFESSIONNEL

Sapeur-Pompier Professionnel (Source Ministère de l'Intérieur)

" Le recrutement se fait par voie de concours externe et de concours réservé aux sapeurs-pompiers volontaires. Organisés chaque année par les services départementaux d’incendie et de secours, les concours sont ouverts aux hommes et aux femmes correspondant aux conditions d’accès spécifiques à chaque type de concours..."
Examen Sportif (Source Ministère de l'Intérieur)

Vous pouvez vous renseigner
sur les dates des concours auprès du SDIS le plus proche de votre domicile.

DEVENIR OFFICIER SAPEUR POMPIER PROFESSIONNEL

Lieutenant Sapeur-Pompier Professionnel (Source Ministère de l'Intérieur)

"...Pour devenir officier sapeur-pompier professionnel deux voies sont possibles : concours interne et examen professionnel...

Examen Sportif (Source Ministère de l'Intérieur)

Vous pouvez vous renseigner sur les dates du concours sur le site du ministère de l'intérieur.